Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
25 juin 2008

¡Vamos España!

Hola todos,

Je commence par l’événement de la semaine ici, ou plutôt de la décennie devrais-je dire : la victoire de l’Espagne dimanche soir face à l’Italie!!!
Enormissime, incroyable, génial !!

Bon je sais que vu de France ça ne semble pas grand-chose, finalement on passe assez régulièrement la barrière des 1/4 de finale d’une compétition majeure de football. Mais imaginez vous un pays qui vit pour le football, un pays dont c’est le sport national (avec la corrida bien sûr, mais oublions ce fâcheux et cruel détail), qui n’a pas passé depuis 1984 le moindre 1/4 de finale : eh bien, c’est de la folie quand ça arrive !!!
Bon, vous me direz aussi que 1984 ce n’est pas si vieux, c’est même plutôt récent (si si, vous dites que c’est récent) et pour cause c’est mon année de naissance et comme vous le savez, je suis encore très jeune ;-)

Rajoutez à ça que cela faisait à peine 80 ans que l’Espagne n’avait pas battu l’Italie….
Et vous pouvez enfin imaginer ce qui s’est passé dimanche soir ici. Les gens dans la rue, hurlant, chantant, (buvant !!), jusqu’à très tard dans la nuit. Tout le monde se jetait dans la grande fontaine de Burgos, c’était vraiment très drôle. Je me suis bien évidemment jointe à la fête, intégration au pays oblige ;-). Et puis je vous avoue, qu’au-delà de la victoire de l’Espagne, il fallait bien fêter la défaite de l’Italie ! Pas très fair-play, je sais, mais c’est toujours un plaisir…

Maintenant tout le monde ici attend avec impatience mais aussi beaucoup de craintes, le match de demain jeudi de la « Roja » contre les russes….
Je vous tiendrai au courant avec photos à l’appui,

To be continued….

IMG_1152

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Fanny
Publicité
Le blog de Fanny
Albums Photos
Publicité