25 juin 2008

Mi vida en Burgos

À part le football, qui ne résume quand même pas ma vie ici, tout commence à s’organiser plus clairement.

Comme je vous le disais précédemment, je bosse 5h par jour, donc à 14h me voilà libre. Au début, pleine de motivation, je pensais aller me balader avec la voiture et visiter des petits villages tous les après-midi. Histoire de découvrir un maximum de choses…
Un peu plus de 15 jours après mon arrivée, je me suis faite à l’idée d’adopter le rythme de vie local. Cela consiste à faire une petite siesta tous les après-midi, et ce n’est pas pour me déplaire. En fin d’après-midi, je ressors de chez moi et vais me balader dans la ville. C’est très agréable, il y a des bancs partout dans cette ville, donc je profite du soleil, et lis beaucoup.Le long de la rivière (el río Arlanzón pour ceux que cela intéresse) il y a une belle balade aménagée où je vais souvent.
Le soir en général, je retrouve des gens pour boire un verre où voir les matchs de l’eurocopa.

Vendredi soir, c’est le début de « las fiestas » de la ville. Pendant 10 jours, il va y avoir des événements dans tous les coins de la ville, des concerts, un concours de feux d’artifices, des dégustations de tapas, des marchés, des corridas (no comment), et diverses animations. Pour l’instant je n’en sais pas beaucoup plus, à part que je tombe au bon moment et que je risque de peu dormir pendant les jours qui viennent !!!

Ah si, j’adore les Espagnols parce qu’ils savent profiter de la vie ! Dimanche prochain c’est la « San Pedro» qui correspond à la période de las fiestas. Et bien comme cette année cela tombait un dimanche, et que ce n’est quand même pas juste de perdre un jour férié : il a été décidé que personne ne travaillerait lundi. Et oui, ici on décale les jours fériés et j’adore ça!! On pourrait peut-être suggérer ça à notre nain de président plutôt que de nous faire travailler le lundi de pentecôte ;-)

D’ici quelques jours je vous raconterai ce que j’ai vu des fêtes, en attendant je vous envoie un peu du soleil et de la chaleur espagnole (37° dimanche dernier).

Bisous

IMG_1113

Posté par fannygasc à 16:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mi vida en Burgos

    Fanny, j'ai lu ton blog et cela m'a fait voyager un peu, en plus je suis sur un dossier d'une entreprise qui est à Burgos ASSEDIO(pas très interessante..) mais je pense à toi et au bonheur des 37°c. si je peux me permettre pourrais-tu mettre plus de photos?? surtout comme celle ou ya des beaux espagnols!!! dis moi que tu les a croisé dans la rue et qu'il s'agit de mecs oridnaires, qu'on peut croiser au supermarché à tout moment...
    je te fais des bises
    manoella

    Posté par manoella, 26 juin 2008 à 12:45 | | Répondre
  • VIVA ESPANA!!!

    J'imagine même pas la fête que ça a du être hier!! Un petit souvenir de 98 a la mode espagnole...
    Gros bisous, moi je pars demain au Mali!!!!

    Posté par Camille, 30 juin 2008 à 14:53 | | Répondre
Nouveau commentaire