19 juin 2008

Mon stage

Buenos dias,

Je profite d’une matinée plus que calme au travail pour vous raconter ce qui s’y passe !
Contrairement aux apparences, mon stage est très intéressant.
Alors, je ne suis pas exactement à la Mairie de Burgos ;ce qui n’est pas pour me déplaire étant donné qu’il s’agit d’une ville très conservatrice, dirigée par le Parti Populaire, et dont le maire est un ancien ministre d’Aznar…
Je travaille au « Plan estrategico Burgos Ciudad 21 », il s’agit d’un organisme qui travaille en collaboration avec la municipalité, mais ce ne sont pas officiellement des employés communaux. En résumé, ils pensent les politiques de la Ville dans un certain nombre de domaines : culture, transport, enseignement supérieur, relations internationales,…
Et il faut préciser qu’il n’y a pas de service qui corresponde à ces domaines au sein de l’administration municipale, ce qui vous explique le poids que peut avoir le « Plan estrategico ».
Ma mission est assez variée, je suis là pour les aider sur différents projets. Le principal c’est la candidature de Burgos au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2016. Ensuite je vais aussi travailler sur des projets de jumelage et sur les réseaux de ville européens auxquels ils voudraient postuler.

Le rythme de travail est vraiment épuisant… je fais des journées d’au moins… pfff 5h (oui, oui, moins les pauses !). 9h-14h
Après ça me laisse pas mal de temps pour aller me balader, bouquiner, faire ce que je ne sais pas faire en France : me reposer !!

Je commence à rencontrer un peu de monde ici, tout d’abord les Juventudes Socialistas d’ici. C’est très drôle, j’ai l’impression d’être au MJS 35 ou 54 mais version espagnole !!! Sinon je vais réutiliser les réseaux du Couchsurfing pour connaître du monde. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de gens qui proposent de preter leur canapé ou de montrer leur ville à d’autres personnes qui voyagent. L’idée c’est un échange de bon procédé et si je peux aider quelqu’un à Paris ou Rennes, je le ferai. Pour ceux que ça intéresse www.couchsurfing.com c’est génial.

Voilà pour les news du moment, en attendant le prochain moment de motivation pour que je vous en dise plus !

Bisous, hasta luego

mostrar_imagen

ps: la minute culturelle, en photo, la statue du Cid de Burgos qui était originaire de la ville et certainement le plus célèbre de ses habitants.

Posté par fannygasc à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon stage

    Que de bonnes nouvelles!
    Contente que ca te plaise autant. Profite bien du rythme espagnol! Bisous

    Posté par Camille, 21 juin 2008 à 22:34 | | Répondre
Nouveau commentaire