Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
23 juillet 2008

Salamanca

Bon je reprends où j’en étais, avant de passer à des choses moins drôles je dois vous raconter mon week-end à Salamanque. Première chose : j’ai adoré !!! Cette ville est magnifique… Grâce à mon super lonely planet et aux conseils avisés de Thomas qui a vécu là-bas, j’ai découvert en deux jours la plupart des choses à voir.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant qu’à Salamanque, le cœur de la Castille, il y a plein d… Églises !! J’ai eu ma dose pour un petit moment, des cathédrales (oui oui « des », il y en a deux !), des couvents, des églises, la totale ! J’en ai visité plusieurs et je dois avouer que ce sont des bâtiments magnifiques. La ville est très claire, tous les bâtiments du centre ville sont construits dans la même pierre qui donne un côté uniforme à la ville.

En plus des églises, le bâtiment très symbolique de la ville c’est l’université, une des plus anciennes d’Espagne (peut être même la plus ancienne, je ne sais plus).Le jeu qui occupe les touristes c’est de trouver la grenouille cachée parmi plein de motifs sur la façade de l’université. J’y suis arrivée non sans un peu d’aide !

Il s’agit d’une ville très cosmopolite où passent de nombreuses personnes : étudiants pendant l’année, touristes, et des centaines de personnes qui viennent y passer quelque temps pour y apprendre l’Espagnol (castellano). En effet, il paraît que la communauté autonome de Castilla-y-Leon est l’endroit où on parle l’espagnol le plus pur (Burgos en fait aussi partie).

Je n’ai pas été trop seule parce que j’avais contacté des gens via le couchsurfing. Beaucoup étaient déjà en vacances et avaient quitté la ville mais j’ai rencontré des Brésiliens le vendredi soir et un autre le samedi après midi. Ils m’ont montré quelques trucs à côté desquels je serais peut-être passé en suivant seulement le guide. Je suis de plus en plus convaincue par cette invention du Couchsurfing.

Je crois que j’ai fait le tour de Salamanca, en résumé : balades, églises, changement d’air et brésiliens !



IMG_1467

Publicité
Publicité
Commentaires
J
¡Cantabria cuna de castilla! ¡Logroño el verdadero castellano!
Le blog de Fanny
Publicité
Le blog de Fanny
Albums Photos
Publicité