Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
3 février 2007

La premiere "galere" de mon voyage...

G'Day,

Alors, ca y est, c'est fait.... je peux dire que j'ai plonge dans la grande barriere de Corail !!!! C'est tellement enorme que je n'en reviens toujours pas... J'ai passe la journee de jeudi comme prevu sur un bateau et ca a ete genial, comme je l'attendais. Et comme prevu aussi je n'etais pas tres a l'aise au debut avec la bouteille sur le dos et le respirateur, mais apres quelques minutes j'ai commence a vraiment apprecier. J'ai vu des coraux, des poissons de toutes les couleurs (j'ai trouve NEMO!!!), et on a meme croise une enorme tortue qui se baladait tranquillement au fond de l'ocean. (j'ai eu une enorme pensee pour ma petite Marie, je te l'aurais bien ramenee mais elle etait trop grosse...). Apres la plongee avec la bouteille, j'ai passe des heures a faire du Snorkeling, c'est a dire a me balader avec palmes et tuba au dessus de la barriere et a nager avec les poissons. Le recif est tres proche de la surface de l'eau ( parfois 20cms) donc on peut en voir autant que lorsque l'on plonge vraiment.

La ou ce message devient marrant ( ??) c'est vendredi matin. Je me suis levee super tot, j'ai refait mon sac et je suis partie direction l'arret de bus Greyhound pour partir passer 4 jours sur l'ile paradisaique de Magnetic Island. C'est a ce moment la que la bonne nouvelle est arrivee : "toutes les routes du nord du Queensland sont fermees en raison des pluies torrentielles qu'il y a eu depuis quelques jours" (je precise que lors de la plongee on a eu un temps magnifique car lorsque l'on s'eloigne de la cote le temps est tres different, OUF). La seconde bonne nouvelle etant la suivante " Ah non mademoiselle, on ne rembourse pas les tickets, je ne peux rien faire pour vous!". A cet instant precis ou je pensais etre coincee a Cairns ( ville ou a part plonger il n'y a rien a faire) et sans mes 114 dollars (environ 70 euros)... je ne savais plus si je devais rire ou pleurer. Les autres personnes autour de moi commencaient a s'enerver et ce qui m'a sauvee c'est que pour avoir vecu des vraies galeres a londres, je savais que celle la n'en etais pas une et que quelques jours apres, ca me ferait beaucoup rire de le raconter a mes potes!! Donc apres une heure ou deux j'ai decide d'en rigoler et depuis je me marre... coincee dans la seule grande ville d'australie ou il n'y a rien a faire !!!

Dans mon auberge on est au moins 5 a etre coinces a Cairns, donc on se serre les coudes et au moins je m'amuse bien car je ne suis pas seule. Hier j'ai passe l'apres midi a me baigner dans un lagon artificiel qui est en centre ville de cairns, qui donne sur la mer (gratuit), et la temperature est a peu pres celle d'un bain... donc pas desagreable (par contre j'ai chope un gros coup de soleil... normal!). Hier soir on est sortis et je crois que ca va continuer comme cela jusqu'a ce que l'on puisse sortir d'ici. Pour moi il est trop tard pour aller sur l'ile car je dois etre de retour mercredi a cairns, mais si jamais je pouvais partir demain, j'irai peut etre passer deux jours a Mission Beach, a deux heures au sud. Mais en theorie pas de bus avant lundi donc peut etre que je vais etre bloquee jusqu'a mon depart pour Brisbane, faute de temps.

je m'en sors quand meme bien car la compagnie m'a donne un billet open valable six mois partour dans l'australie, c'est bien sur plus contraignant que d'avoir mes sous mais j'ai pas tout perdu... et puis si je suis encore la pour 5 jours, peut etre que je m'offrirai une autre journee de snorkeling pour passer le temps!

Voila, en attendant mes dernieres peripeties, je vous embrasse et vous dis a bientot.

_1A_0076

PS:J'ai mis quelques photos de la plongee en ligne dans l'album photo du blog, ca ne rend pas aussi bien qu'en vrai mais au moins j'aurai un souvenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ohhhhhh la chance !!!!! J'ai hâte de voir ça moi aussi !!! Je sais que tu es coincée mais j'espère que tu rencontres des gens sympas ;)<br /> <br /> Bisous poulette !
Le blog de Fanny
Publicité
Le blog de Fanny
Albums Photos
Publicité