Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
23 mars 2007

Arrivee en Nouvelle Zelande: Christchurch et Kaikoura.

'Morning,

je me leve de bon matin pour enfin mettre mon blog a jour et en esperant vous croiser sur internet a l'heure ou vous rentrez de soiree. Cela fait maintenant 10 jours que je suis ici et je suis tres en retard, j'ai plein de choses a raconter!
Je vais commencer par le commencement, mon arrivee en Nouvelle Zelande qui a ete pour le moins... chaotique.
Mardi 13 j'ai pris l'avion de Sydney super confiante, ca fait quelques semaines que je jete des coups d'oeil a la meteo Neo Zelandaise et il fait un super temps. Je quitte Sydney sous un temps superbe, dans l avion que du ciel bleu.... jusque la tout va bien. Le probleme je le sens arriver 10 minutes avant que l'avion atterisse, le pilote nous annonce que le temps vient de tourner et qu'il ne fait plus si chaud, hum hum. Je commencer a avoir des doutes mais decide de ne pas ebranler ma confiance.


Mais la ou ca devient drole c'est quand j'arrive dans le centre de Christchurch qu'il pleut des trombes (si si je pese mes mots) et qu'il fait 13 degres. Je sais ce que vous pensez, je suis bretonne je devrais etre habituee... oui mais dans ma valise il y a : des petits corsaires et des jupes mais pas l'ombre d'un pantalon long!!! Et oui le breton a domicile il est equipe mais la j'ai eu tres froid et j'ai completement flippe. Bon ca ete vite regle, j'ai achete une paire de jeans et essaye de me convaincre que je n'allais pas passer mes deux dernieres semaines dans l'hemisphere sud sous la pluie!!


Le lendemain la pluie etait encore plus forte, commencant presque a me gonfler, mais heureusement jeudi matin je suis partie dans mon Magic Tour et le soleil m'a accompagne presque tout le temps depuis lors. Je savais qu'il fallait avoir confiance.

J'explique le concept du Magis Bus, et pour etre honnete au debut j'etais tres sceptique mais je suis maintenant totalement convaincue. Magic c'est une compagnie de bus qui propose plein de differents pass pour voyager a travers le pays. Le mien ne contient que l'ile du sud par exemple ( pas le temps de faire plus). J'ai un grand nombre de destinations auxquelles je peux m'arreter a la seule condition de ne pas revenir en arriere. Il suffit de prevenir une journee a l'avance et le bus vient me chercher a la porte de mon auberge pour m'ammener a la prochaine destination que j'ai choisie. Le chauffeur peut reserver toutes les auberges et les activites pour nous. En gros c'est le meilleur moyen d'en voir un maximum en 15 jours et de rencontrer des gens. Chacun va a un rythme different mais on retrouve souvent des gens qu'on a croise avant et puis en ce moment on est pas mal a se suivre donc l'ambiance est tres sympa.

Jeudi dernier j'ai donc ete a Kaikoura dans mon Magic Bus et la j'ai decouvert une petite ville absolument adorable. En raison du froid des jours precedents il y a avait meme de la neige sur les montagnes qui dominent la peniscule de Kaikoura.... Je me suis beaucoup baladee et je suis allee voir la colonie de phoques qui vit la bas, j'ai pu m'approcher a quleques metres d'eux.

IMG_5614

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Fanny
Publicité
Le blog de Fanny
Albums Photos
Publicité