Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
23 mars 2007

Greymouth, et Franz Jospeh Glacier

Mardi j'ai repris la route avec le Magic Bus (j'adore ce nom!) direction la cote ouest. On a passe la journee dans le bus avec heureusement pas mal de pauses le long de la cote pour decouvrir des coins sympas. D'ailleurs je suis allee voir Pancake Rocks, traduire les rochers crepes, ce sont des rochers qui ont une forme tres bizarre et qui visiblement font penser a des crepes aux Neo Zelandais. Je dois avouer que je voyais pas bien !!

On a passe la nuit a Greymouth, c'etait tout petit mais on a passe une bonne soiree, et c'etait plutot sympa car on commencait a etre un bon groupe a se suivre.

Mercredi direction Franz Joseph Glacier. Il s'agit d'un des deux seuls endroits au monde ou il y a des glaciers en milieu tempere  (Il y en a deux ici et quelques uns en Patagonie). C'est a dire que c'est tres facilement accessible contrairement aux glaciers que l'on trouve dans les Alpes qui sont nettement plus hauts. Quand on est arrives la bas il faisait un temps de m.... et du coup j'hesitais a aller faire une rando dessus. Il pleut la moitie du temps la bas. Finalement je me suis decidee a y aller le lendemain et j'ai bien fait... on a eu une journee superbe et j'ai adore la rando. On a marche environ 3 heures dont 2 sur le glacier et c'etait suffisant car tres violent!! Le soit j'etais completement epuisee et depuis deux jours j'ai des courbatures de malade. C'est tellement pentu qu'il a fallu faire beaucoup d'efforts pour monter puis pour ne pas tomber en descendant et franchement j'avais oublie que j'avais des muscles a certains endroits !!!

Quoi qu'il en soit, ca en valait la peine et je garderai un tres bon souvenir de cette derniere experience extraordinaire dans l'hemisphere sud.

fanny_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Fanny
Publicité
Le blog de Fanny
Albums Photos
Publicité