Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
7 mars 2007

The Outback !

Hello guys,

OUAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rentre de trois jours en excursion dans l'outback. Je suis arrivee samedi matin a Alice Springs, assez crevee du reveil a 5h pour prendre l'avion, j'avais dans la tete de me reposer quelques jours dans la ville avant de partir en expedition desert. Bien sur, il y a eu un changement de programme, et j'ai du partir le lendemain matin car ils s'etaient trompes dans ma reservation... reveil de nouveau a 5h, la tete dans le c... et avec une seule envie: dormir !!!

Je ne regrette pas une seconde d'avoir accepte de changer, j'ai vecu une experience extraordinaire, et ca restera probablement parmis mes meilleurs souvenirs en Australie!! Au cours des trois jours nous avons fait environ 1500 kms, autant vous dire que j'etais tres contente de bien m'entendre avec mon groupe!! On a eu la chance de n'etre que 12 alors qu'en general il ya plus de 20 personnes. Et on a eu LE guide, Rory, un australien pur souche qui nous aura appris plein de choses, et qui a ete une creme avec nous!

On a passe dimanche a Kings Canyon, on a on fait une randonnee qui est deja difficile en temps normal, sous 46 degres a l'ombre.... or il n'y pas d'ombre. Quand j'ai escalade un pic qui s'appelle "le pic des crises cardiaques", pendant un instant, je me suis demandee si j allais revenir!! Ensuite on a campe a la belle etoile dans le bush, plus de 25 degres la nuit, pas facile de dormir!
Je vous raconte une autre petite histoire... On nous a certifie que personne n'avait jamais vu de serpents a l'endroit ou on a bivouaque... or bien evidement au milieu du diner (dans le noir ou presque), Johan, un suedois adorable qui voyageait avec sa copine Anna, s'est appercu qu'il y en avait un entre nos pieds, et on ne l avait meme pas vu. On a tous hurle,  il s'est enfuit sous la contenaire (le serpent pas Johan) qui etait a 2 metres de la ou l'on devait dormir. Tout le monde est reste silencieux un bon moment, et puis on a pris notre courage a deux mains, on a decide de dormir quand meme a la belle etoile (j etais terrorisee), et on a tous mis tres longtemps a s endormir, guettant le moindre bruit. Au final, on a survecu, personne n a ete mordu.... et c'est le lendemain matin que notre guide nous a dit qu'il hesitait entre deux especes mais que quoi qu'il en soit c'etait une espece mortelle. Il nous a aussi dit qu'il etait tres fiers de nous qu'on ait decide de dormir dehors!! L'Australie n'est vraiment pas un pays comme les autres!

Lundi, on a randonne dans The Olgas, il ne faisait plus que 40 degres, on avait presque l'impression de respirer par rapport a la veille! Mais quand on est rentres de la rando, on s est appercus qu'ils avaient ferme notre chemin pour raison de "conditions climatiques extremes" !!! J'ai l'impression que l'on s'est vraiment surpasses ces 3 jours, et je suis super contente de me dire que j'ai reussi a le faire.
Apres the Olgas on a enfin pris la route de l'Uluru, ce que l'on attendait tous de voir. C'etait comme on le pensait, impressionant. On fait une petite balade guidee avant de regarder le soleil se coucher, et le plus grand rocher au monde changer de couleur au fur et a mesure. En effet, l'Uluru est un rocher de 348 metres de haut, et il ne s agit que d'une piece, c'est ce qui en fait quelque chose d'absolument unique.

Mardi matin on est alles voir le lever de soleil sur le rocher, ensuite on a fait le tour a pied, environ 9 kms, et enfin on a repris la route direction Alice Springs completement epuises de s'etre leves a 5h du mat tous les jours et d'avoir marche autant dans la chaleur. Hier soir on a dine tous ensemble a l'auberge de jeunesse, on a bu quelques verres avec notre guide prefere et puis c'etait l'heure de se dire aurevoir... dur dur, je crois que l'on avait tous un gros pincement au coeur.

Il me reste 3 jours ici, aujourd'hui c'etait repos, et les deux prochains jours je vais essayer d'aller visiter un centre culturel consacre au desert et probablement des galleries d'art aborigene. Samedi direction Sydney, ou j'ai trouve un logement chez un pote. Je vais revoir mes copines Alice, Anne Lise, et Liza qui arrivent tout juste a Sydney, et puis Camille qui elle part voyager dimanche matin. Et enfin normalement le couple de suedois de mon voyage dans l'outback y sera aussi... le programme promet d etre charge!

Bisous, a bientot
xxx

fanny_215

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut<br /> <br /> Ton expérience a l'air géniale<br /> Je pars justement en Australie cet été, commet as tu trouvé ce safari ? <br /> Aurais tu une adresse a me conseiller ?<br /> <br /> merci
Le blog de Fanny
Publicité
Le blog de Fanny
Albums Photos
Publicité