01 mars 2007

La fin du Queensland...

15 jours plus tard... je mets enfin ce blog a jour.
Moi qui redoutais un peu de passer trois semaines sur cette cote... c'est passe a toute allure et ca se termine deja!!

Alors apres Byron Bay je suis allee deux jours a Mooloolaba. Il s'agit d'une petite station balneaire assez calme et plutot agreable. Une fois de plus une superbe plage de sable fin et l'ocean dechaine, des vagues immenses et de l eau bleue (ou turquoise!)... je crois que je ne me lasse pas, mais cela devient presque normal de voir ces merveilles! Par contre je me suis retrouvee dans l'auberge de jeunesse la plus sale que j'ai vue de ma vie (et j'en ai fait un paquet)... absolument immonde, du genre ou personne n'ose enlever ses tongues (meme pas dans la douche) pour ne pas toucher le sol (vision d'horreur!!). Et ou malgre mes bonnes resolutions de cuisiner moi meme pour economiser des sous, j ai mange deux jours dehors plutot que de devoir toucher a quoi que ce soit dans la cuisine !!! Si si, ca m'a beaucoup fait rire une fois que j ai eu quitte cet endroit...

Apres Mooloolaba je suis partie deux jours a Noosa, de meme il s agit d une petite station balneaire, mais il y a un plus : elle se trouve au milieu d'un parc national! J'ai vraiment adore cet endroit, j y aurais bien passe un peu plus de temps. Mon auberge "Dolphins Backpackers" etait a environ 2 minutes de la sunshine beach et tres tres agreable ( en meme temps, apres la derniere je ne pouvais pas etre objective). J'ai ete faire une longue balade le long de la cote dans le parc national et j ai vu des paysages magiques et des iguanes geants. Pour info pour coco, les surfeurs surfent TRES TRES bien a Noosa!

Deux jours plus tard, je remets mon sac sur mon dos et je repars. Je dois preciser que meme si je n'achete rien (ou presque) mon sac est plus lourd a chaque fois que je le mets sur mon dos... un des mysteres du backpacking (je ne suis pas la seule victime de ce phenomene).  Et cette fois c'est a Hervey Bay que j'ai pose mon sac. Pas pour longtemps car des le lendemain je repartais pour mon safari 4x4 sur Fraser Island dont je vous avais parle. Et la j'ai encore franchi un cap, les trois jours que j ai passe sur l'ile ont ete tout bonnement magiques. Nous etions un groupe de 11 personnes, 3 francaises, 3 quebecois, 3 anglaises, et 2 irlandais, et nous sommes partis a l'aventure sur l'ile de sable la plus grande au monde. Moi qui esperais me faire toute petite et ne pas conduire, j ai finalement du le faire car nous n etions que deux a accepter de la faire ( et 3 a pouvoir). Au final je ne regrette pas, car ca a ete une super experience. La route principale de l'ile c'est la plage est, et franchement j ai bien ri a conduire dans le sable. ( ok je suis honnete, en plus ca fait vachement moins mal au dos de conduire car tu sais quand le 4x4 va faire un enorme bon!!). Sur l'ile on a croise tout ce que la faune autralienne fait de mieux: requins, meduses, serpents, dingos,...
D'ailleurs je dois vous raconter l'anecdote du serpent. La deuxieme nuit que l on a passe en camping sur la plage, au milieu de notre sommeil Melissa (une quebecoise) et moi entendons tout le monde hurler autour de notre tente. Et apres quelques instants, on comprends qu'un serpent se balade autour ou sous notre tente!!! Evidement tout le monde panique et crie que l'on ne doit pas sortir parce ce qu'il s agit de l espece la plus dangereuse au monde... mortelle! J ai beau ne pas etre claustrophobe, je ne me sentais pas bien du tout enfermee dans cette tente. Bon je fais confiance a Melissa qui s'y connait en serpents et visiblement il ne s agit pas de la fameuse espece mortelle, et meme si le serpent est probablement venimeux on ne risque rien tant que l on est dans la tente.... Donc on a attendu un peu et on est sorties des qu'il s est eloigne et on a passe un long moment a tous observer le spectacle de la nature et le serpent devorer un lezard presque aussi large que lui! (grimpes sur le 4x4, parce qu'on est pas fous quand meme).

De retour de Fraser Island, j ai passe deux jours a Rainbow beach, une petite ville tres agreable te surtout extrement calme... exactement ce qu'il me fallait apres Fraser.  Et me voila a Brisbane depuis 2 jours et jusqu'a samedi. Je suis contente car je revois des gens que je connais, je ne fais pas grand chose et ca fait du bien.
Samedi matin je pars pour Alice Springs, au centre du pays dans les Northern Territories. La semaine prochaine je vais faire un tour de trois jours dans l'outback profond, voir enfin, les paysages rouges que j'attends depuis des mois. Et si j ai de la chance je pourrai enfin decouvrir un peu plus sur la culture aborigene.

A tres bientot...

Fraser_island__Clelia__160

Posté par fannygasc à 03:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La fin du Queensland...