Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
11 février 2007

Brisbane

Ca y est, je prends le temps de mettre ce blog a jour.... Je ne suis plus bloquee a Cairns depuis presque 4 jours!! Et Marine, je vais te decevoir, mais le cyclone n'est meme pas arrive entier jusqu'a Cairns. J'en etais tres contente parce que sinon peut etre que mon avion aussi aurait ete bloque !!!!

Je suis arrivee a Brisbane jeudi matin, depuis c'est passe tres vite. Deja le climat est meilleur et c'est tres agreable, il fait chaud aussi (tres chaud) mais il fait beau... Quel bonheur de revoir le soleil apres les tempetes du nord! Des en arrivant, j'ai retrouve ici deux personnes que je connais, c'est drole dans un pays aussi immense, a croire que les backpackers se suivent. J'ai d'abord croise Kate une anglaise que j'avais rencontre a Cairns, et puis ensuite j'ai revu Marteen, un Hollandais avec qui j'avais fait mon excursion sur Philip Island (quand j'etais a Melbourne). C'est drole de voir des tetes connues, on se sent un peu chez soit. En plus de cela, j'ai rencontre Julia, une allemande avec qui je partage ma chambre, elle est tres sympa et on a decide de voyager quelques jours ensemble la semaine prochaine avant que nos chemins se separent puisque nous partons dans des directions opposees.

Pour ceux que cela interesse (et pour les autres aussi, he he), voila le programme de mes trois semaines dans le sud du Queensland:

- Je vais lundi a Surfers Paradise avec Julia. Et oui c'est bien le nom d'une ville, le paradis des surfeurs! Sinon c'est aussi appele Gold Coast pour ceux qui connaissent. Apparement ce sont de belles plages (mais pas extras) bordees d'immenses immeubles absolument atroces... Voila pourquoi on y reste qu'une journee, mais il parait que c'est a voir quand meme.

- De mardi a samedi je serai a Byron Bay, une ville au sud de Brisbane, tout le monde m'en dit du bien... Je vous enverrai des photos si possible. Et je voudrais aller faire un petit tour dans une petite ville Hippie qui existe encore juste a cote. ( c'est apres cela que je reprends la route vers le nord et que je vais recommencer a voyager seule)

- Je passe ensuite 4 jours dans des petites villes sur la cote nord, Noosa, Mooloolaba,...

- Puis direction Hervey Bay, la ville est en soit ininteressante selon les dires de tout le monde, mais de la bas je m'embarque pour un safari en 4x4 de 3 jours sur Fraser Island. Cette ile est la plus grande ile de sable d'Australie, et il n'y a pas d'autre moyen de transport possible (ca c'est l'explication pour ceux qui se moquent deja de moi parce que je passe mon temps a critiquer les 4x4 en France... oui papa, je sais que tu ris!!). Il y a beaucoup de tours organises sur l'ile mais mon budget ne me le permet pas, je m'embarque donc dans une aventure pour backpackers. A l'auberge de jeunesse de Hervey Bay je vais rencontrer environ 8 personnes avec qui je vais passer les trois jours, on va tout nous expliquer, de la conduite aux itineraires en passant par "comment sortir le 4x4 du sable quand vous etes coinces" (ca promet d'etre fun). Et on va donc s'embarquer tous ensemble dans cette expedition... et conduire nous meme!!! Je sais pas si je vais me proposer si ce n'est pas necessaire, car la conduite a gauche et dans le sable... c'est peut etre un peu trop pour moi. On dormira en camping et comme ca les frais sont reduits au minimum.

-Ma derniere destination sur la cote sera le petit village de Rainbow Beach ou je me reposerai deux jours apres tout ca. Et apres cela j'irai peut etre passer deux jours chez une copine australienne que j'ai rencontre a Londres... mais rien de sur encore. Et je m'envole le samedi 3 pour le centre rouge de l'Australie.

Voila, pour ceux que ca interesse de me suivre, si je peux je mettrai des nouvelles au fur et a mesure.
Bisous, a bientot

Une photo aerienne de Birsbane.

Brisbane

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non je n'ai pas passe longtemps a surfers paradise, par contre la je suis a Byron Bay et je pense que je vais prendre ma premiere lecon de surf vendredi... si le temps le permet (ca change vite ici!!)
F
Alors surfuers paradise, as tu experimenté, pris ta planche et contré les vagues??!!!
F
Salut Fanny, <br /> Super ton blog, pour moi qui envisage un jour ou l'autre de "découvrir" en partie l'australie! Je suis actuellement au Québec, je suis arrivée en janvier avec un working holiday visa... et faut dire que je t'envie pour le climat, ici c'est -25° en moyenne du côté de MOntréal, mais c'est une chouette ville alors ça compense! Tu es partie 6 mois visiter l'australie c'est bien ça? Quel a été ton projet? AS tu toi aussi un Visa d'un an? Je te souhaite une bonne continuation et si tu veux me répondre je te lirai avec grand plaisir! SAlut!<br /> Fanny!
Le blog de Fanny
Publicité
Le blog de Fanny
Albums Photos
Publicité